750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
15 juillet 2010

Taboulé N°1

C'est en discutant avec ma copine Célia du blog Ma gourmandélice, que j'ai eu envie de faire un bon taboulé maison.J'ai choisi de le faire au boulghour plutôt qu'à la semoule et d'y ajouter un peu de Feta, car j'adore ça!! C'était vraiment excellent et très rafraîchissant surtout avec la chaleur que l'on a actuellement.

CIMG6950

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 150 gr de boulghour
  • 150-200 ml d'eau chaude
  • le jus d'1/2 citron
  • 3 CàS d'huile d'olive
  • 2 tomates
  • 1/2 concombre
  • 2 cebettes
  • 10 feuilles de menthe
  • 10 feuilles de basilic
  • 100 gr de feta

Préparation:

  1. Faites chauffer l'eau, puis versez-la en plusieurs fois sur le boulghour. Laissez gonfler 30 min, puis ajoutez l'huile d'olive et le jus de citron.
  2. Pendant ce temps, coupez les tomates, le concombre et la feta en petits dés. Emincez les cebettes finement, ciselez la menthe et le basilic, puis ajoutez tout ça dans le boulghour. Rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre si besoin.  Mettez au frais et laissez reposer et gonfler toute la nuit ou au moins 8 heures.

Remarque: Le boulghour reste malgré tout un peu ferme, ce qui ne m'a pas du tout dérangé. Si vous pensez que cela risque de vous gêner, utilisez plutôt de la semoule.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".

Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!


Publicité
Commentaires
V
il a l'air tout simplement délicieux avec la féta! je retiens l'idée et vais sans doute le faire ce weekend tiens!<br /> biz
Répondre
M
Claudine, effectivement je me suis trompée, ce n'est pas en cl mais en ml. Je corrige ça tout de suite.
Répondre
A
Idéal pour l'été !<br /> Anne
Répondre
C
Manou, bonjour !<br /> J'apprécie bp ton blog (recettes, présentation...). J'ai bien envie de tester ta recette de taboulé ; toutefois, la quantité d'eau indiquée - 150 à 200 cl - d'eau me paraît importante. <br /> Je te remercie de me confirmer les quantités.<br /> Cordialement.
Répondre
S
j'adore ta recette !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité