750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
4 août 2010

Gâteau aérien au spéculoos

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, mon blog est en mode vacances ces derniers temps. Voici donc une petite recette!

CIMG7066

Ingrédients:

  • 120 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de sucre
  • 75 gr de beurre fondu
  • 5 cl de lait
  • 4 œufs
  • 3 CàS de pâte de spéculoos

Préparation:

  1. Séparez les blancs des jaunes.
  2. Fouettez les jaunes avec le sucre et la pâte de speculoos. Ajoutez progressivement la farine et la levure, puis le beurre fondu et le lait. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène et lisse.
  3. Montez les blancs en neige bien ferme, avec une pincée de sel, puis incorporez-les délicatement à la préparation en soulevant bien la pâte avec une spatule.
  4. Préchauffez le four à 180°, et faite cuire pendant 25 min.
  5. Avant de servir, saupoudrez de sucre glace

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".

Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
M
ce gateau est un délice je l'ai testé, les enfants ont adoré il n'a pas fait de vieux os.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Y
Waouw!! Heureusement que je n'été pas là, sinon j'aurai tout mangé^^
Répondre
C
J'adorerais !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
C
je me damnerais pour du spéculoos ;o) j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee.....
Répondre
C
mhmm très beau il faut que je teste la pâte de spéculos
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité