750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
29 août 2010

Croquettes de surimi ** Jeu interblogs n°8 **

52329051_p

C'est le jour de publication pour le jeu interblogs N°8 organisé par le forum Plaisirs gourmands.

Pour cette 8e édition, c'est Carolyn du blog la Popotte de Loustika qui devait venir piocher sur mon blog:

loustika

Et je devais aller piocher une recette sur le blog Chez Dodie!!

chez_dodie

A cette occasion, j'ai choisi de réaliser sa recette des Des araignées au surimi, dont voici la recette avec ma petite touche personnelle...

Et je me suis régalée!!!

CIMG7075

Ingrédients pour 4 personnes (avec en rouge mes ajouts personnels)

  • 100 gr de farine
  • 1/2 2 CàC de paprika
  • 2 oeufs
  • 300 gr de surimi
  • chapelure
  • De l'huile
  • ciboulette
  • 1 poignée de fromage râpé
  • sel et poivre

Préparation:

  1. Mélangez la farine et le paprika, puis ajoutez les 2 oeufs. Mélangez.
  2. Coupez finement les bâtonnets de surimi et incorporez-les dans la première préparation. Ajoutez de la ciboulette ciselée ainsi que le fromage râpé.
  3. Façonnez des boulettes puis roulez-les dans la chapelure.
  4. Faites chauffer de l'huile dans une poêle, puis faites dorer les croquettes de surimi.
  5. Placez-les sur du papier absorbant afin d'ôter l'excès de gras et dégustez!

Verdict: J'ai adoré et mon chéri aussi!!! A refaire sans hésiter.

Publicité
Commentaires
S
Très sympa cette recette!!! je note pour tester et je continue ma ronde bizzz ;-*
Répondre
M
ca doit etre super bon!!! desolé je vois que ca faisait longtemps que je n'etait pas passé mais je suis crevé cette semaine bisous
Répondre
R
superbe choix!!! miam, ce devait etre terrible! bisous et bonne nuit, je finis ma ronde tranquillement!
Répondre
N
hum appétissant<br /> naty
Répondre
E
Oh les jolies croquettes !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité