750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
7 septembre 2010

Brownies

J'ai testé le brownies trouvé sur le blog Les cahiers gourmands de Sophie, blog que j'adore!!
Ce brownies est vraiment délicieux!! J'ai simplement ajouté quelques noix de pécan à l'intérieur, car dans les brownies, j'adore ça!!

CIMG7084

Ingrédients:

  • 90 gr de beurre
  • 170 gr de chocolat noir pâtissier
  • 25 gr de cacao en poudre non sucré je n'en avais pas
  • 100 gr de farine
  • 1/4 cc de levure (je me suis trompée et j'ai mis 1 CC, mais ça n'a rien gâché.)
  • 1 pincée de sel
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 CC d'extrait naturel de vanille liquide
  • des noix de pécan

Préparation:

  1. Faites fondre au bain marie, le beurre et le chocolat.
  2. Pendant ce temps, fouettez le sucre et les oeufs pendant 5 minutes. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez. Ajoutez ensuite la farine, le sel et la levure. Mélangez bien.
  3. Recouvrez un moule rectangulaire de papier sulfurisé et versez-y la pâte. Déposez des noix de pécan dessus.
  4. Préchauffez le four à 180° et faites cuire le brownies 20 minutes.
  5. Trempez le moule immédiatement dans le l'eau froide à la sortie du four pour stopper la cuisson (merci Sophie pour l'astuce!!)

CIMG7082

J'ai trouvé le brownies encore meilleur le lendemain!
Merci Sophie pour cette très bonne recette!

Publicité
Commentaires
B
j'adore les brownies ! le tien m'a l'air bien appétissant ....
Répondre
B
Ce petit tour sur ce blog valait bien le déplacement merci pour ses bonnes recettes<br /> ton blog me plait et si tu permai j aimerai bien prendre tes coordonnés pour les mettre dans mon blog<br /> car un défit nous a etais demander de choisir les bons blogs pour les faire connaitre alors voila je prend le tient<br /> a tres bientot pour de nouvelles rencontres cullinaires
Répondre
C
super tentant ce brownie!!!
Répondre
F
j'en suis fan et j'adore!!!
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité