750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
10 septembre 2010

Accras de morue antillais

Après avoir testé il y a quelques mois les accras de morue à la portugaise, que j'ai adoré d'ailleurs, j'ai voulu testé la version antillaise. J'ai utilisé la recette trouvée sur le blog cuisine et délices, et franchement je me suis régalée! Pas que moi d'ailleurs!!
J'ai fait de légères modifications, histoire de mettre ma touche personnelle mais surtout de faire avec les ingrédients que j'avais chez moi. Ce qui m'a plu dans cette recette c'est l'absence de jaunes d'œufs, ainsi j'ai pu les utiliser pour faire des crèmes desserts.

CIMG7095

Ingrédients pour une trentaine de GROS accras

  • 200 gr 400 gr de morue
  • 1 oignon ou échalote
  • 2 1 gousse d'ail
  • 200 gr de farine
  • 3 blancs d'œufs
  • 1/2 paquet de levure
  • 5 cl 15 cl de lait
  • du persil
  • 1 CàS de piment doux en poudre
  • Sel et poivre
  • Huile de friture

Préparation:

  1. Faites dessaler la morue au moins 12 h dans de l'eau que vous changerez au moins 3-4 fois.
  2. Faites cuire la morue 15 min à l'eau bouillante, égouttez et laissez refroidir.
  3. Otez minutieusement toutes les arêtes et émiettez le poisson.
  4. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le piment doux en poudre. Ajoutez le lait puis mélangez afin d'obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez ensuite la gousse d'ail écrasée, l'oignon finement émincé, le persil finement ciselé et enfin le poisson émietté. Mélangez bien.
  5. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Rectifiez l'assaisonnement en poivre et sel si besoin.
  6. Faites chauffer de l'huile pour friture.
  7. Prélevez une cuillère à soupe ou à café de pâte (tout dépend la taille que vous souhaitez donner à vos accras) et faire frire jusqu'à ce que vous obteniez une jolie couleur. Placez sur du papier absorbant et servez!

CIMG7094

Si vous souhaitez voir mes accras à la portugaise, c'est ICI

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
J
slt merci pour la recette super cool avec des épices locales en plus comme du piment végétal de la guadeloupe en ce mardi gras avec les beignets de carnaval ce fut un super régal.
Répondre
R
J'adore les accras mais j'ai jamais testé ! En tout cas, tes accras donnent envie.
Répondre
R
J'adore les accras mais j'ai jamais testé ! En tout cas, tes accras donnent envie.
Répondre
S
ils me font saliver !!!<br /> bz
Répondre
C
J'adore les accras et les tiens ont l'air vraiment délicieux!! Hummm...je t'en piquerais bien quelques uns...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité