750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
13 septembre 2010

Crème dessert au chocolat blanc

Aujourd'hui je vous propose une petite crème dessert réalisée spécialement pour des enfants, car personnellement, je ne suis pas une grande fan de chocolat blanc, car c'est un peu trop sucré...et puis ce n'est pas vraiment du chocolat...
Pour autant, cette petite crème a eu beaucoup de succès!

CIMG7099

Ingrédients pour 4-5 crèmes dessert:

 

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 300 ml de lait
  • 60 gr de chocolat blanc
  • 1 CàS de sucre en poudre
  • 1 CàS bombée de maizena

Préparation:

 

  1. Faites fondre le chocolat et le lait.
  2. Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre, puis ajoutez la maïzena.
  3. Versez le lait chocolaté sur la préparation, puis transvasez à nouveau dans la casserole.
  4. faites épaissir sur feu moyen en remuant constamment. Lorsque la crème à la consistance souhaitée, versez la crème dans des ramequins.
  5. Recouvrez de film alimentaire et faites refroidir au frais.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé". Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
P
J'adore le chocolat blanc. je trouve qu'on le met trop de côté au profit du chocolat noir qui est souvent relié à la notion de magnésium et de santé...Mais le moral, on y pense au moral???<br /> Moi ça me donne une de ces pêche le chocolat blanc...<br /> merci!
Répondre
E
Très sympa miam !<br /> Bisous
Répondre
N
Une petite crème bien gourmande, miam ! bises
Répondre
B
Elle doit être délicieuse!
Répondre
L
trés epaisse à l'oeil mais surement delicieuse en bouche!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité