750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
29 septembre 2010

Tarte courgette/ ricotta / saumon fumé

Rien de mieux qu'une petite tarte salée pour le dîner ou pour manger au travail le midi!

CIMG7106

Ingrédients:

  • 2 courgettes
  • 1 pot de ricotta (250 gr)
  • 1 œuf
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 poignée de fromage râpé
  • du basilic à volonté
  • une pâte feuilletée
  • sel et poivre

Préparation:

  1. Lavez puis râpez les courgettes. Faites-les revenir à feu moyen 15 min avec une CàS d'huile d'olive (surveillez bien la cuisson afin que les courgettes n'accrochent pas). Couvrez au début de la cuisson et ôtez le couvercle 2-3 minutes avant la fin.
  2. Préchauffez le four à 180° et cuire la pâte feuilletée à blanc 10 min.
  3. Ajoutez la ricotta dans les courgettes cuites, 1 oeuf, le saumon fumé coupé en morceaux, une poignée de fromage râpé et du basilic. rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre. 
  4. Faites cuire la tarte 25 min à 180°.

CIMG7107

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé". Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
S
j'adore ce genre de plat pour le soir<br /> bz
Répondre
T
pour avoir déjà gouté une telle gourmandise, je peux dire que c'est extra !! vraiment très très bo... un joli mariage....<br /> bravo
Répondre
N
Une très belle recette de tarte. A bientôt
Répondre
S
Juste un petit coucou au passage, ça fait un moment que tu n'as pas publié, j'espère que tout va bien !! Biz et bon mercredi (plus que deux jours !!)
Répondre
D
Super appétissante!!j'adore!!Bisous!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité