A l'occasion d'un repas avec des amis, j'ai réalisé ces petits moelleux super bons et super coulants. j'ai trouvé la recette dans le tome 1 de C'est moi qui cuisine, Oui Chef! de Cyril Lignac. Bien qu'ils ne soient pas très light, car ils contiennent quand même pas mal de beurre, ces petits moelleux sont super bons! La prochaine fois j'essaierai tout de même de réduire un peu le beurre pour voir ce que ça donne.

CIMG7122

Ingrédients pour 4-5 moelleux:

  • 2 oeufs
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 30 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de chocolat noir
Préparation:
  1. Mélangez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez encore.
  2. Faites fondre le beurre avec le chocolat sur feu doux. Puis versez-les dans la première préparation.
  3. Préchauffez le four à 200°. Versez la pâte dans des ramequins ou dans des moules à muffins puis faites cuire 10-12 min environ. Démoulez immédiatement à la sortie du four. Servir.
En ce qui me concerne, j'avais préparé la pâte à l'avance, ainsi j'ai pu enfourner mes moelleux pendant le repas et les servir juste à la bonne température pour le dessert!(12 minutes de cuisson car la pâte était froide du coup!)

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!