750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
28 décembre 2010

Sauce aux cèpes et bolets (ou autres champignons)

Pour accompagner mon boudin blanc et mes pommes dauphines du réveillon, j'ai choisi de réaliser une délicieuse sauce aux cèpes. Comme j'en avais fait beaucoup trop, elle a également accompagné les jours suivants, des raviolis puis des escalopes.

CIMG7167

Ingrédients:

  • 300 gr de mélange cèpes et bolets surgelé
  • 1 oignon ou échalote
  • 30 gr de beurre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cube bouillon de volaille 
  • 150 ml d'eau chaude
  • 150 ml de crème liquide
  • sel et poivre

Préparation:

  1. Émincez très finement l'oignon et faites-le fondre avec la gousse d'ail écrasée, dans le beurre sans le faire colorer. Ajoutez ensuite 150 gr du mélange de champignons et laisser mijoter à feu doux 5 minutes.
  2. Faites chauffer l'eau et y dissoudre le cube de bouillon de volaille. Ajoutez les 150 gr restant de champignon et mixez jusqu'à obtention d'une texture très lisse. Ajoutez ensuite la crème liquide et mixez encore un peu.
  3. Mélangez les deux préparations et faites chauffer sur feu doux 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement, et c'est prêt!

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".

Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Besoin d'idées??

Venez jeter un coup d'œil à mes index de recettes:

salées

sucrées

Publicité
Commentaires
P
Voilà une petite sauce qui va pouvoir accompagner plein de plats!
Répondre
D
Une sauce qui accompagne beaucoup de plat et qui doit être délicieuse!!!!Bisous!!!
Répondre
P
Huuuuummmmmm, super cette sauce!!!! ^^
Répondre
A
cette sauce doit etre delicieuse bravo:
Répondre
S
Cette sauce m'aurait beaucoup plu !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité