750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
16 février 2017

Tarte poireaux, carotte, poulet et chèvre frais

Je réédite cette délicieuse tarte que je fait très souvent en hiver. J'ai légérement modifié ma recette et je trouve qu'elle est encore meilleure!

CIMG7230

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 gros poireaux
  • 2 carottes
  • 2 escalopes de poulet
  • 150 gr de fromage de chèvre frais
  • 1 petit oignon ou 1 échalotte
  • 1 coupelle de bouillon (marmite de bouillon Knorr)
  • 2 oeufs
  • un peu d'eau
  • 1 CàS d'huile d'olive
  • Sel et poivre
  • un peu de curry pour ceux qui aiment

Préparation:

  1. Bien nettoyer le poireaux et le couper en petits morceaux. Couper les carottes en petits dés et émincez finement l'oignon.
  2. Faire revenir les légumes 3 min dans l'huile d'olive, puis ajouter un peu d'eau avant que ça n'accroche.Ajouter la coupelle de bouillon.Poursuivre la cuisson sur feu moyen (en couvrant) pendant 10-15 min. Ne pas saler,mais poivrer.
  3. Pendant ce temps découper les escalopes de poulet en petits morceaux. Les saler, poivrer et ajouter un peu de curry. Faire cuire sur feu vif quelques minutes pour les faire colorer puis baisser sur feu moyen.Poursuivre la cuisson quelques minutes. Les ajouter aux légumes. 
  4. Dans un bol, battre le fromage frais avec les deux oeufs. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.Verser sur la préparation légumes / viande.
  5. Faire cuire un peu la pâte feuilletée à blanc (four préalablement préchauffé à 180°).
  6. Verser la préparation dans le fond de tarte et faire cuire environ 30 minutes.

A déguster chaude ou tiède, c'est meilleur!!

Si vous testez la recette pensez à la noter et à laisser un petit commentaire objectif. Vos conseils sont bons à prendre!

Publicité
Commentaires
D
Cette tarte est très appétissante.
Répondre
J
salut<br /> Très belle recette fort simple et très légère comme je les aime, bravo et merci pour cette excellente idée qui me va à ravir.... bonne continuation
Répondre
C
J'ai réalisé ta tarte et j'ai adoré ! http://cuisinedecircee.over-blog.com/article-tarte-poireau-carotte-et-poulet-66709398.html
Répondre
C
mhmm je note!!
Répondre
S
sans le chèvre, tout me plait !! A tester .. Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité