750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
2 février 2011

Galettes de sarrasin

Je réédite ma recette des galettes pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vue ou qui souhaiteraient la faire.

Ici on adore les faire pour les "soirées crêpes", on les garni d'ingrédients salés, puis on les fait dorer à la poêle avec un peu de beurre salé. C'est trop bon!
(les photos ne sont pas géniales par contre...Je m'excuse de vous proposer des photos aussi laides)

IMG_0077

Ingrédients pour la pâte (10 galettes environ):

  • 250 gr de farine
  • 2 œufs
  • 600 ml d'eau froide
  • 20 gr de beurre salé
  • 1 CàC de gros sel gris de l'Ile de Ré (pour moi)

Préparation:

  1. Faites fondre le beurre
  2. Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs, puis ajoutez l'eau froide. Lorsque le mélange est homogène, incorporer le beurre fondu ainsi que le gros sel.
  3. Laissez reposer au moins 1h au frais, puis réaliser toutes vos galettes.
  4. Lorsque toutes les galettes sont prêtes, faites fondre 1 noisette de beurre salé dans une poêle, mettre sur feu moyen voire même doux. Garnissez les galettes et refermez-les en repliant chaque bord. Faites-les cuire doucement quelques minutes (4-5 min de chaque côté) dans la poêle (elles doivent être un peu dorées). Déposez un peu de beurre salé sur le dessus avant de servir.

Quelques idées de garniture (pour chaque galette, j'ajoute à chaque fois quelques gouttes de crème liquide, pour plus d'onctuosité) :

  • Jambon blanc, fromage râpé, champignons de Paris
  • Jambon blanc, bûche de chèvre, champignons de Paris
  • Chèvre, noix et jambon cru
  • Saumon fumé, crème fraîche, mozzarella
  • Jambon blanc, fromage râpé, champignons, œuf
  • Tomate, jambon cru et mozzarella
  • etc......

IMG_0076  IMG_0075

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
C
elles sont aussi belles qu'à la petite cave!
Répondre
P
Magnifique!!!! ^^
Répondre
M
miammm, bisous Manou ....
Répondre
C
ça je t'en pique une de suite !<br /> bisous
Répondre
S
j'adore les crêpes sarrazins ;)<br /> bz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité