750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
2 février 2011

Tatin d'endives

CIMG7248

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 5-6 endives
  • 3 CàS de miel
  • 20 gr de beurre + un peu pour le moule
  • noix
  • quelques petits lardons

Préparation:

  1. Laver les endives, ôter le cœur qui donne de l'amertume et les couper en deux dans le sens de la longueur.
  2. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre avec le miel, puis disposer les demi endives dedans. Faire cuire ainsi les endives environ 30 minutes en les retournant très régulièrement. Couvrir en début de cuisson, puis ôter le couvercle les 10 dernières minutes. Saler et poivrer.
  3. Préchauffer le four à 200°.
  4. Beurrer un moule à manquer où un plat à tarte, puis ajouter encore un peu de miel. Répartir les noix au fond du plat, puis les endives, les petits lardons et recouvrir enfin avec la pâte feuilletée. Faire glisser l'excèdent de pâte sous les endives.
  5. Faire cuire 25-30 min à 200°.
  6. Attendre quelques minutes avant de retourner la tatin.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newsletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Besoin d'idées??

Venez jeter un coup d'œil à mes index de recettes:

salées

sucrées

Publicité
Commentaires
F
mmm a voir c est beau alors a manger .......<br /> <br /> primo je m inscris illico a la new letter cela a du bon la ronde interblogs :) <br /> <br /> deuxio je vais faire cette recette cette semaine et te ferais parvenir la photo si j y pense :o<br /> <br /> a bientôt ....
Répondre
A
Elle a l'air trop bonne,bisous!
Répondre
B
tres joli <br /> bravo<br /> bises
Répondre
M
J'adoore les tatins d'endives! C'est trop bon!
Répondre
S
un de mes préféré, j'ai une version light sur mon blog si celà t'interresses ;)<br /> bz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité