750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
7 février 2011

Rouleaux de printemps

A l'occasion du nouvel an chinois, j'ai fait un repas asiatique et voici ma recette des rouleaux de printemps que je n'avais pas encore mis sur mon blog. Très frais, diététique et délicieux... Que demander de plus?

CIMG7242

Ingrédients (pour 4 rouleaux de printemps):

  • 4 feuilles de riz
  • 4 feuilles de salade
  • 40 gr de vermicelles de soja
  • Quelques pousses de soja
  • 1/2 carotte râpée
  • 4 tranches de tofu ou quelques morceaux de poulet cuit
  • 8 tranches de champignon de Paris
  • 12 feuilles de menthe
  • 4 grosses crevettes ou plus si vous le souhaitez.

Préparation:

  1. Préparer tous les ingrédients afin de les avoir tous à portée de main. Décortiquer les crevettes et les couper en deux dans la longueur afin d'avoir 8 morceaux.
  2. Faire chauffer de l'eau (pas besoin qu'elle soit bouillante).
  3. Versez un peu de cette eau chaude sur les vermicelles de riz et les laisser gonfler quelques minutes. Les égoutter.
  4. Faire ramollir quelques secondes une feuille de riz dans l'eau chaude, la déposer sur un torchon propre. Déposer la salade en bas et au centre de la feuille, puis un peu de vermicelles de riz, de carotte râpée, quelques pousses de soja, 1 tranche de tofu, 2 tranches de champignons de Paris, 3 feuilles de menthe et 2 moitiés de crevette.
  5. Rabattre les 2 côtés opposés de la feuilles de riz sur les ingrédients, puis rabattre le 3e côté qui est vers le bas puis le rouler jusqu'au 4e côté vers le haut.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newsletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Besoin d'idées??

Venez jeter un coup d'œil à mes index de recettes:

salées

sucrées

Publicité
Commentaires
H
Waaaw, des couleurs bien raffraichissante du beau printemps
Répondre
R
Hummm miam quel délice j'en ferais bien ! bisous
Répondre
L
Je voulais depuis un bon moment me lancer dans la confection de rouleux de printemps, ta recette me semble parfaite, la photo est suberbe, c'est décidé je me lance !! Merci ^^
Répondre
A
Bien realises, comme au resto mais en mieux car fait maison !
Répondre
T
vraiment très bien réussis !!<br /> bravo
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité