750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
26 février 2011

Gnocchi à la romaine

Voici une recette trouvée sur le blog de Célia Ma gourmandélice
J'ai juste  enlevé 10 cl de lait et pour plus de rapidité, j'ai choisi de ne pas la découper en petits morceaux pour la faire cuire.

CIMG7296

Ingrédients:

  • 80 gr de semoule de blé fine
  • 50 cl de lait + 10 cl d'eau
  • 1 poignée de fromage râpé (entre 30 et 50 gr)
  • Parmesan
  • sel et poivre
  • noix de muscade

Préparation:

  1. Faites bouillir le lait et l'eau puis versez la semoule.  Faites cuire sur feu doux 10-15 min en remuant régulièrement. Salez, poivrez, ajoutez la muscade et la poignée de fromage râpé.
  2. Versez la préparation dans un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé et laissez refroidir et durcir.
  3. Découpez (ou pas) des formes dans la semoule, soupoudrez-les de Parmesan et faites gratiner 10-15 min à 200° (four préalablement chauffé).
  4. Servir accompagné d'une sauce tomate ou nature (c'est bon aussi!)
Publicité
Commentaires
N
Mmm ! Cette recette m'intéresse car ici on adore ce plat ... Merci pour le partage !
Répondre
A
Ma grand mere m'en faisiat tous les temps quand j'etais gamin ! Je n'en trouve pas en grande surfce donc maintenant je peux les faire moi meme, merci !
Répondre
K
alors Manou tu te fais désirer ? plus de recettes depuis une semaine !! lol j'en profite pour te solliciter... peux-tu aller voter pour ma recette ici stp ? : http://www.beghin-say.fr/jeux-beghin-say/la-galerie-recettes/recette/creasucree/crumble-damandes-aux-poires-et-caramel.html merci !
Répondre
T
oui, une bien belle recette très appétissante... qui va en ravir plus d'une !!<br /> moi en premier !!!<br /> merciiiiiiiiiiiiii
Répondre
P
Hmmm ça donne envie!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité