750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
4 mars 2011

Biscuits au chocolat et raisins secs

Voici une recette de biscuits délicieux, trouvée sur le blog Les tentations culinaires de Clémence. J'ai un peu adapté la recette, puisque Clémence mettait des petites de chocolats blancs que j'ai remplacées par des raisins secs. Résultat au top et à refaire car mon chéri (qui n'est pas trop biscuits d'habitude), les a adorés!

CIMG7297

Ingrédients:

  • 60 gr de beurre
  • 180 gr de chocolat noir (70%)
  • 40 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 160 ml de lait concentré sucré
  • 1/2 CC d'extrait naturel de vanille
  • 200 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 125 gr de pépites de chocolat noir (1 sachet)
  • 2 poignées de raisins blonds secs
  • Sucre glace

Préparation:

  1. Faire fondre le beurre et le chocolat noir.
  2. Mélanger les oeufs et le sucre, puis quand le mélange est bien mousseux, ajouter le mélange chocolat noir / beurre. Laisser tièdir.
  3. Ajouter ensuite le lait concentré sucré et la vanille. Bien mélanger. Incorporer la farine, la levure et la pincée de sel. Finir par les pépites de chocolat et les raisins secs. Réserver au frais au moins 2 heures.
  4. Préchauffer le four à 160°
  5. Prélever l'équivalent d'une noix de préparation au chocolat, confectionner une boule et la rouler dans le sucre glace. La déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et l'aplatir un peu. Recommencer cela jusqu'à épuisement de la préparation.
  6. Faire cuire environ 15 min puis laisser refroidir 5 min avant de retirer les biscuits de la plaque.
Publicité
Commentaires
S
Testé et approuvé, les invités ont adorés !<br /> <br /> http://cahierdegourmandises.free.fr/index.php/post/2011/04/27/Biscuits-chocolat-raisins
Répondre
V
miam! on en ferai qu'une bouchée!<br /> biz
Répondre
S
Ils sont très beaux, j'aime bien l'effet craquelé
Répondre
A
très bonne idée tes petits biscuits bravoo j'adore
Répondre
M
J'adore! Sont trop mimi!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité