750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
15 mars 2011

Muffins à la pistache fourrés ganache pistache

Voici une recette de muffins à la pistache fourrés à la ganache pistache. Pour la recette des muffins, je me suis inspiré d'une recette trouvée sur le blog Au becs sucrés salés. Puis j'ai ajouté de la ganache pistache / chocolat blanc au milieu à l'aide de ma poche à douille. Ce fut un vrai délice!

CIMG7299

Ingrédients pour les muffins:

  • 50 gr de beurre fondu
  • 100 gr de sucre
  • 250 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 2 CàS de pâte de pistaches maison
  • 1/2 sachet de levure

Ingrédients pour la ganache pistache / chocolat blanc

  • 75 gr de chocolat blanc
  • 75 gr de crème liquide
  • 1 CaS de pâte de pistaches

Préparation de la ganache:

  1. Râpez le chocolat blanc.
  2. Faites chauffer la crème liquide avec la pâte de pistaches. Quand c'est chaud versez cette crème sur le chocolat blanc en 3 fois en reuant constamment. Vous devez obte,ir une ganache bien lisse et brillante. Ajoutez un peu de colorant vert si vous trouvez que la couleur est un peu fade. Laissez prendre au frais entre 30 min et 1h.

Préparation des muffins:

  1. Mélangez le sucre et les oeufs, faites mousser le mélange. Ajoutez ensuite la pâte de pistaches, puis la farine et la levure. Ajoutez ensuite le beurre fondu et enfin le lait. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte bien lisse.
  2. Préchauffez le four à 160°.
  3. Remplissez vos moules à muffins aux 2/3, puis à l'aide d'une poche à douille, introduisez une noix de ganache au centre de la pâte. Faites cuire 25 minutes à 160°. 

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newsletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

 

Besoin d'idées??

Venez jeter un coup d'œil à mes index de recettes:

salées

sucrées

Publicité
Commentaires
W
merci ma chérie pour le partage biz@***
Répondre
C
Hummm quel délice !
Répondre
C
Ca y est je t'ai retrouvée enfin, ton blog est dans mes favoris, j'ai beaucoup de recettes à voir du coup !! J'espère que tu vas bien.<br /> Beaux muffins bien gourmands.<br /> Bisous
Répondre
T
magnifiquement délicieux !! je craque !!!<br /> eh oui !!!!!!!!!!!!! cela te surprend ???
Répondre
K
tu m'en mets un de coté? ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité