750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
27 mars 2011

Tarte carotte / vache qui rit ** Ronde interblogs n°15 **

logoronde_des_blogsC'est le jour de publication pour le jeu interblogs N°15 en partenariat avec le forum Plaisirs gourmands.

Pour cette 15e édition, c'est Mamouzette du blog La table de Mamou qui devait venir piocher sur mon blog:

mamou

Et je devais aller piocher une recette sur le blog Ma popotte gourmande

Popote

A cette occasion, j'ai choisi de réaliser sa recette de la tarte carotte / vache qui rit.

Verdict: Super bon, à refaire très vite! Merci pour cette recette!!


CIMG7302

Pâte à tarte:

  • 200 gr de farine
  • 65 ml d'eau
  • 65 gr de beurre mou et coupé en morceaux
  • 1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans le robot et faire tourner 1 min 30.

Garniture:

  • 500 gr de carottes (soit 4-5 carottes)
  • 8 vaches qui rit (je n'en ai mis que 5 que j'ai coupées en deux)
  • 1 CàS d'huile d'olive
  • 20 cl de crème fraiche (allégée pour moi)
  • 2 oeufs
  • 100 gr de gruyère râpé (1 grosse poignée pour moi)

Préparation:

  1. Râper les carottes (normalement il fallait les mettre en rondelles, mais j'ai préféré les râper). Les faire revenir 10 min dans la càS d'huile d'olive sur feu moyen en remuant régulièrement; rajouter un peu d'eau en cours de cuisson si besoin.  Saler et poivrer (on ajouter un peu de cumin aussi).
  2. Mélanger la crème avec les oeufs. Rectifier l'assaisonnement.
  3. Préchauffer le four à 200°
  4. Sur le fond de tarte, déposer les vaches qui rit, puis les carottes et verser le mélange crème / oeufs. Parsemer de gruyère.
  5. Faire cuire 35 min à 200°.

CIMG7304

 

Publicité
Commentaires
C
hum j'en salive!!!
Répondre
L
sympa comme recette !!
Répondre
E
super ta recette bonne idee
Répondre
T
admirable et gourmande à souhait !!<br /> que dire de mieux ? merciiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
C
J'adore!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité