750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
23 avril 2011

Tarte au citron de Menton

DSC00021

Ingrédients pour la pâte sablée:

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre pommade
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 1 jaune d'oeuf
  • Un peu d'eau froide
  • 1 pincée de sel

Ingrédients pour la crème de citron (recette trouvée sur le site Linternaute):

  • 4 oeufs
  • 150 gr de sucre en poudre
  • le jus de 3 citrons + le zeste d'un citron
  • 1 CàS de maîzena diluée dans un peu d'eau
  • 50 gr de beurre fondu

Préparation:

  1. Dans le bol du robot, mettez la farine, le sucre, le beurre pommade le jaune d'oeuf et la pincée de sel.  Mettre en route puis ajoutez un peu d'eau froide si besoin. Laissez reposer la pâte 1 heure.
  2. Battez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, le jus de citron puis la cuillère de maïzena diluée dans un peu d'eau. Ajoutez enfin le zeste de citron coupé en petits morceaux. 
  3. Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte puis foncez un moule à tarte. Faites cuire à blanc 10 min, puis versez la préparation au citron. Faites cuire 35-40 minutes environ. 

DSC00022

J'adore!!! C'est ma tarte préférée, j'en mangerais tous les jours!!

Publicité
Commentaires
P
J'adore ce dessert aussi ! Ca me donne envie, j'en bave devant l'écran !!! Je découvre ton blog grâce à P'tit Chef et c'est un vrai plaisir. Je vais y faire un tour ! Bonne soirée.
Répondre
S
Humm on a qu'une envie c'est d'en manger une part !<br /> Bonne soirée manou
Répondre
C
MOi aussi j'aime beaucoup
Répondre
F
trèq belle tarte au citron j'adore
Répondre
S
Elle est bien appétissante !! Bonnes vacances ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité