750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
8 mai 2011

Chinois à la crème de pistache et raisins

Cela faisait longtemps queje n'avais pas sorti ma MAP et que je n'avais pas fait de brioche pour le petit déj!

DSC00062

Ingrédients pour la brioche à mettre dans cet ordre dans la MAP, programme pâte seule, 1h30:

  • 10 cl de lait
  • 55 gr de beurre fondu
  • 1 oeuf battu
  • 70 gr de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 240 gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Ingrédients pour la crème à la pistache

  • 250 ml de lait
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 70 gr de sucre en poudre
  • 1 CàS de maîzena
  • 2 grosse cuillères à soupe de pâte de pistache

Préparation de la crème:

  1. Faites bouillir le lait avec la pâte de pistache.
  2. Dans un bol, mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la cuillère à soupe de maizena. Versez le lait à la pistache sur la préparation, puis mélangez. Versez la préparation à nouveau dans la casserole et mettez sur feu moyen. Faites épaissir dans cesser de mélanger et sans jamais faire bouillir. Laissez refroidir.

Préparation du chinois:

  1. Dégazez la pâte, puis étalez-la en rectangle. Etalez la crème de pistache dessus, puis parsemez de raisins secs. Roulez la pâte en boudin et coupez entre 8 et 10 tranches dans ce boudin, que vous placerez dans un moule à manquer (beurré ou recouvert de papier sulfurisé). Laissez lever 1 heure et faites cuire 25-30 min à 180°.

DSC00060

Publicité
Commentaires
T
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reçu ce matin une notification comme quoi tu reprenais du service. Du coup, j'ai regardé tes dernières recettes. Et, je suis tombée sur celle du chinois à la pistache. Donc, je n'ai pas résisté puisque j'avais très envie de préparer une brioche.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici une petite photo de ma réalisation https://www.instagram.com/p/BQlBnY-jtvo/ Par contre, j'ai utilisé juste la partie brioche de ta recette. Et, à la maison, on valide à 100%. Elle est bien bonne. Un pur délice. Alors, nous te remercions. Bon retour et au plaisir. ;)
Répondre
S
Je découvre ton blog grâce à "Ptitchef" et une recette asiatique que j'adore! Je m'abonne à ton blog!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sylviane
Répondre
M
il est très appétissant !
Répondre
S
gourmand!!!!
Répondre
C
Un chinois hyper appétissant, j'adore ce genre de gourmandises ! bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité