750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
2 novembre 2019

Energy balls figue amande

 Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je n'ai pas publié de recettes, mais cela ne veut pas dire que je ne cuisine plus! J'ai simplement du mal à publier régulièrement sur mon blog faute de visites et commentaires...Ce qui ne m'encourage pas beaucoup! 😊  Ceci dit, dans le cadre personnel je trouve mon blog très utile pour retrouver toutes mes recettes.  C'est un peu comme mon propre livre!

 Aujourd'hui je vous propose une recette d'Energy balls à la figue et aux amandes.  En effet, à la maison nous faisons beaucoup de sport et d'activités qui nous demandent beaucoup d'énergie. Et comme nous limitons notre consommation de sucre et de produits trop transformés j'ai décidé de faire moi-même mes Energy balls, sans sucre ajouté  bien sûr et plein de bonnes choses à l'intérieur pour nous donner plein d'énergie! 💪💪💪

Voici donc la recette pour une dizaine d'Energy balls de 20 grammes chacune :


Ingrédients :

- 80 g de figues séchées moelleuses.

- 50 g de purée d'amande sans sucre ( épicerie bio).

- 50 g de flocons d'avoine fins.

- un peu de poudre d'amande.



Préparation

1. Mixer les figues séchées avec la purée d'amande.

2. Verser la pâte obtenue sur les flocons d'avoine, et mélangez le tout afin d'obtenir une pâte.

3. Réaliser des boules de 20 grammes et les rouler dans la poudre d'amande.

4.  Mettre au frais une ou deux heures. Et vous pouvez déguster! 


➡ Conservez les Energy balls au frigo dans une boîte hermétique et consommez- les dans la semaine.

➡ N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous testez ou si vous aimez cette recette. Cela m'encouragera à continuer de les publier sur ce blog!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité