750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
5 janvier 2020

Crozetto aux blettes avec le I Companion Xl

Pour Noël j'ai eu la chance de recevoir le I Companion XL de Moulinex dont je rêvais depuis un moment. Depuis l'ouverture de mon cadeau, je m'en sers tous les jours! 😃 Il est vraiment super, on peut faire plein de choses avec 👍👍 Aujourd'hui je vais donc vous partager la recette de crozetto aux blettes que j'ai réalisée avec mon robot. Mais vous pouvez bien sûr la réaliser de manière classique 😉.


 Ingrédients pour 3 /4 personnes

- 200 g de crozets de Savoie au sarrasin

-  une botte de blettes

-  une échalote

-  25 centilitres d'eau chaude

- une cuillère à café de noix de muscade moulue

-  10 centilitres de crème liquide

-  40 g de parmesan rapé ou de Grana Padano

 Préparation avec le I companion XL

1. Laver les blettes, garder un peu de cotes mais pas trop. Couper le tout en petits morceaux et réserver.

2. Hacher l'échalote avec le couteau concasseur/ petrisseur sur vitesse 11 pendant 10 secondes.

3.  Retirer la lame et la remplacer par le mélangeur.

4. Verser une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la cuve du robot, ainsi que les échalotes et lancer le programme mijoté (slow Cook) sans le bouchon à 130 degrés pendant 6 minutes. Au bout de 3 minutes, ajoutez les crozets de Savoie.

5. Ajouter les blettes coupées en morceaux, les  25 centilitres d'eau chaude, saler. Lancer le programme P3 Mijoté (Slow Cook), 95 degrés pendant 25 minutes. Ne pas hésiter à ouvrir le couvercle de temps en temps pour bien mélanger les blettes à l'aide de la spatule. Et ajouter de l'eau si nécessaire. 5 minutes avant la fin, ajouter la crème liquide, la muscade et le parmesan . Si le plat ne vous semble pas assez cuit , prolonger le programme de 5 minutes. Le vert des blettes doit être bien cuit, les cotes légèrement croquantes. 


🍽 Servir immédiatement ! Bon appétit ! Si vous testez la recette , n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! 😄

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité