750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
30 juillet 2009

La pêche aux couteaux de mer

Voici une activité que j'adore faire quand je vais du côté de l'atlantique:
La pêche aux coquillages.
Alors que l'année dernière nous avions pêché essentiellement des coques, cette année, nous sommes revenus avec environ 240 couteaux de mer.

La pêche aux couteaux est une activité très drôle: Voyez par vous-même la vidéo ICI

Et quelques photos:

jour_6__23_

jour_6__33_

Pour cette pêche vous devez vous munir de sel, de patience et d'une bonne vue, car il faut apprendre à reconnaître les trous que laissent les couteaux dans le sable (une fente ou 2 petits trous rapprochés). Lorsque vous avez repéré un couteau, versez du sel dans le trou et si des bulles s'échappent de celui-ci, c'est bon! Le couteau remontera à la surface tout seul, mais il faut l'attraper au bon moment, avant qu'il ne retourne dans le sable!

Publicité
Commentaires
J
Il est plus facile, plus rapide et plus productif de pêcher les couteaux avec une vielle baleine de parapluie qu'avec du sel fi, spécialement si l'on ne sait pas discerner avec certitude si les orifices que l'on trouve dans le sable sont de couteaux, mais comme pour tout l'expérience compte beaucoup.
Répondre
R
BONJOUR JE VOULAIS SAVOIR DANS QUEL COIN PECHEZ VOUS LES COUTEAUX CAR JE NE CONNAIS PAS CETTE PECHE.JE PECHE LA PALOURDE ET DES PISSE EN L'AIR QUE JE FAIT FARCIR AUSSI QUELQUES ALGUES POUR FAIRE DES TARTARES .MERCI POUR VOTRE REPONSE<br /> BIEN CORDIALEMENT
Répondre
E
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir ton blog et je voulais juste te demander dans quel coin de l'île de Ré as tu pêché les couteaux ???<br /> J'y pars dans quelques jours pour le weed end, et sachant qu'il y a une bonne marée je voulais y aller..<br /> Alors dès que tu peut me répondre ce serait sympa !!<br /> Merci beaucoup et bravo pour ton blog !!
Répondre
C
Punaise , rien que ça , ça me donne envie de vacances !!!<br /> <br /> * *Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité