750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
25 mars 2009

Mes premiers muffins...

Il y a quelques jours, j'ai trouvé des moules à muffins en silicone à un super prix (2€30); J'en ai donc acheté un pour essayer mes premiers muffins.
Voici les deux recettes que j'ai testées. Si vous avez des recettes de muffins à m'indiquer je les attends avec impatience!



Muffins citron-chocolat

CIMG3558

Ingrédients pour environ 12 muffins:

  • 250 gr de farine.
  • 100 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • 1/2 sachet de levure.
  • 2 œufs.
  • 50 gr de beurre fondu.
  • 7 cl de jus de citron
  • 18 cl de lait.
  • 1 pincée de sel.
  • De la pâte à tartiner au chocolat (Nutella par exemple...)

Préparation:

  1. Mélanger la farine et la levure. Ajouter les 2 œufs, le beurre fondu, le sucre et la pincée de sel. Mélanger. Ajouter lentement le lait, puis le jus de citron.
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Remplir le moules à muffins à la moitié. Déposer une noisette de Nutella au centre, puis recouvrir de pâte à muffins aux 3/4 du moule.
  4. Laisser cuire 25 min à 180°.

Muffins coco-chocolat

CIMG3560

Ingrédients pour environ 12 muffins:

  • 250 gr de farine.
  • 100 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • 1/2 sachet de levure.
  • 2 œufs. 
  • 50 gr de beurre fondu.
  • 25 cl de lait.
  • 1 pincée de sel.
  • De la pâte à tartiner au chocolat (Nutella par exemple...)
  • 100 gr de coco rapée.

Préparation:
 

  1. Mélanger la farine et la levure. Ajouter les 2 œufs, le beurre fondu, le sucre et la pincée de sel. Mélanger. Ajouter lentement le lait, puis la noix de coco rapée.
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Remplir le moules à muffins à la moitié. Déposer une noisette de Nutella au centre, puis recouvrir de pâte à muffins aux 3/4 du moule. Parsemer de coco rapée.
  4. Laisser cuire 25 min à 180°.

Pour information, j'ai trouvé que la recette manquait un peu de sucre. La prochaine fois j'ajouterai donc 25 gr de sucre en plus à la pâte à muffins...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité