750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
1 mai 2009

Madeleines à la vanille et pépites de chocolat

Pour le dessert du pique-nique de demain j'ai préparé des madeleines dont voici la recette. Pour la base, je me suis inspiré de la recette des madeleines à la crème de nougat et coque au praliné du blog

les délices d'Héléne.

Madeleines à la vanille

et pépites de chocolat.

CIMG3945

Ingrédients pour environ 25 madeleines:

CIMG3931

  • 225 gr de farine.
  • 175 gr de sucre.
  • 100 gr de beurre fondu.
  • 1/2 sachet de levure chimique.
  • 4 oeufs.
  • 100 gr de pépites de chocolat.
  • 2 CC d'extrait naturel de vanille.

Préparation:

1. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine et la levure en mélangeant constamment, puis le beurre fondu.

CIMG3933   CIMG3934   CIMG3935

2. Ajouter les pépites de chocolat ainsi que l'extrait de vanille. Puis mettre la préparation au frais. Pendant ce temps, préchauffer le four à 240°.

CIMG3936   CIMG3937

3. Remplir chaque emplacement de madeleine avec 1 cuillère à soupe de préparation, et faire cuire 4 min à 240°, puis 4 min à 180°.

CIMG3938   CIMG3941
Oh les belles bosses!!!

CIMG3944

CIMG3947
Une madeleine bien gonflée, moelleuse avec une belle bosse!!
Trooooop bon!

Publicité
Commentaires
N
J"adore les madeleines et je vais essayer ta recette<br /> car pour le moment je n'ai pas encore trouver la bonne......Si ça passe par toi le plaisir de manger de bonnes madeleines, un grand merci!
Répondre
C
vues, goûtées, et adorées ces madeleines!!! tu en refais quand tu veux!!!
Répondre
M
moi je ne les fait pas tout a fait comme toi mais les dernières que j'ai faite on a peu près le même aspect je te les ferrai goûter bisous
Répondre
T
c génial des madeleines!! on peut les accomoder au gres de nos envies!! sucré ou salé c toujours une réussite!! elles sont superbe!! bravo bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité