750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
8 décembre 2009

Chinois à la pâte à tartiner et pépites de nougatine

Voici le petit déjeuner du week-end dernier.
Trop trop bon!
Pour cette recette j'ai utilisé la pâte à tartiner au chocolat noir de Newtree.


CIMG6089

Ingrédients à mettre dans l'ordre dans la MAP (programme pétrissage 1h30)

  • 10 cl de lait tiède.
  • 1 œuf battu
  • 100 gr de beurre en morceaux.
  • 50 gr de sucre.
  • 300 gr de farine pour brioche.
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée.
Préparation:
  1. Sortez la pâte, puis dégazez-la.
  2. Étalez-la afin de former un grand rectangle.
  3. Étalez 3 bonnes cuillères à soupe (un peu plus pour les gourmandes) de pâte à tartiner au chocolat noir sur ce rectangle de pâte. Parsemez de pépites de nougatine et roulez en boudin.
  4. Découpez entre 8 et 10 tranches dans ce boudin et disposez-les dans un moule à manquer (couvert de papier sulfurisé). Parsemez à nouveau de quelques pépites de nougatine et déposez quelques noisettes de pâte à tartiner sur la brioche.
  5. Laissez reposer 30 min dans un endroit chaud et sec.
  6. Faites préchauffer le four à 220° puis faites cuire 25-30 min (passez à 180° au bout de 10 min de cuisson).

CIMG6095

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
D
ça a l'air trop bon! J'adore les chinois!
Répondre
M
Beau à dévorer!!!
Répondre
C
une vraie gourmandise
Répondre
N
Voilà un chinois que mes gourmands dévoreraient!
Répondre
C
Miam, c'est terriblement gourmand cette merveille!!!<br /> J'en prendrai bien un bout =)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité