750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
19 août 2009

Minis cakes salés pique-nique

Pour le Pique-nique sur la plage du 15 août, j'ai réalisé des minis cake de 2 saveurs différentes dans mes moules à muffins.

CIMG5405


12 minis cakes lardons, olives et mozzarella.

  • 150 gr de farine
  • 3/4 du sachet de levure chimique
  • 12,5 cl de lait tiède
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 75 gr de lardons fumés
  • 75 gr d'olives vertes coupées en 2
  • 1/2 boules de mozzarella
  • 3 oeufs
  • Basilic ciselé
  • poivre
  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Faites revenir les lardons, puis mettez les sur du papier absorbant. Réservez.
  3. Mélangez la farine, la levure et les œufs.
  4. Ajoutez progressivement le lait tiède, puis l'huile.
  5. Ajoutez ensuite les olives,les lardons, la mozzarella coupée en dés puis le basilic ciselé. Poivrez.
  6. Remplissez à moitié vos moules à muffin puis faites cuire environ 20 min à 180° (quand ils sont dorés c'est bon!)

12 minis cakes jambon, mozzarella, maasdam

  • 150 gr de farine
  • 3/4 du sachet de levure chimique
  • 12,5 cl de lait tiède
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 1/2 boule de mozzarella
  • 75 gr de Maasdam
  • 150 gr de jambon en dès
  • Sel et poivre
  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Mélangez la farine, la levure et les œufs.
  3. Ajoutez progressivement le lait tiède, puis l'huile.
  4. Ajoutez ensuite les dés de jambon, la mozzarella et le Maasdam coupés en dés. Salez et Poivrez.
  5. Remplissez à moitié vos moules à muffin puis faites cuire environ 20 min à 180° (quand ils sont dorés c'est bon!)

CIMG5403

Je n'ai jamais vu des cakes disparaître aussi vite!!

Imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
D
Votre recette n'est pas adaptée, très franchement a la fin de mon repas je me suis jeté dans les toilettes pour vomir !!<br /> <br /> <br /> PS: blague, c'était un vrai délice !
Répondre
S
Merci pour cette recette. J'adore les minis cakes, je teste rapidement. Encore Merci
Répondre
C
Les cakes, ca marche toujours bien à l'apéro !<br /> Céline
Répondre
J
Super mignon et super pratique pour un picnic.
Répondre
H
Miam!! J'adore les muffins!! Et avec ce que tu y as mis, ça ne peut être que super délicieux!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité