750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
8 septembre 2009

Gratin fondant de courgettes et pommes de terre

Ingrédients:

  • 2 courgettes
  • 2 pommes de terre
  • 20 cl de lait concentré
  • 4 Càc de boulghour fin
  • 2 càs d'huile d'olive
  • des flocons d'avoine
  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Coupez les courgettes et les pommes de terre épluchées en tous petits morceaux.
  2. Faites-les revenir 5 min sur feu fort, puis baissez sur feu doux, couvrez et laissez cuire environ 40 min en remuant de temps en temps (surveillez afin que ça n'accroche pas). Salez et poivrez.
  3. Mettez les légumes dans un plat à gratin. Versez le lait concentré dessus et ajoutez le boulghour. Mélangez. Parsemez de flocon d'avoine.
  4. Faites cuire 20 min à 180° (four préalablement chauffé)

CIMG5740
Le fait de faire cuire à feu doux les légumes pendant 40 min, rend le gratin super fondant!
C'est délicieux!

Publicité
Commentaires
A
Ok c'est pour ça que tu l'écrit si bien!moi je suis française mon mari origine italienne
Répondre
A
Tu est italienne?
Répondre
K
trop tentant ton gratin :)
Répondre
V
bonne idée !<br /> ça change<br /> val
Répondre
C
Un gratin très sympa, j'aime bien les flocons d'avoine dessus ! bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité