750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
20 mai 2010

Gaufres de pommes de terre

Voilà une recette que je voulais tester depuis longtemps, et c'est fait! J'ai choisi de tester la recette de Sève du blog Sève côté cuisine, et je ne suis pas du tout déçue, c'était délicieux. Bon bien sûr si on est au régime, vaut mieux éviter de la faire et juste regarder la photo.... Car c'est un peu gras, mais on doit pouvoir diminuer le beurre je pense... A tester pour voir.

CIMG6809

Pour 8 gaufres environ:

  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 400 gr de pommes de terre
  • 120 gr de fromage râpé
  • 50 gr 70 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 150 gr de crème fraîche (j'ai mis de la crème liquide, c'est pour cela que j'ai ajouté un peu de farine)
  • 50 gr 40 gr de beurre fondu
  • sel et poivre
  • 100 gr d'émincés de lardons dégraissés

Préparation:

  1. Émincez finement l'oignon puis faites le "fondre" dans une noisette de beurre avec l'ail écrasé.
  2. Râpez les pommes de terre.
  3. Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs, puis ajoutez la crème puis le beurre fondu. Salez, poivrez.
  4. Ajoutez ensuite les oignons fondus, les pommes de terre râpées, les émincés de lardons et le fromage râpé.
  5. Faites chauffer le gaufrier et versez une grosse cuillère à soupe de préparation sur chaque plaque. Laissez cuire 8 minutes environ (tout dépend de la puissance de votre gaufrier en fait; mes gaufres auraient supporté 10 min...)
  6. Servir tant que c'est chaud.

Truc et astuce: Vous pouvez sans problème en ammener le lendemain au travail, les gaufres supportent bien le réchauffage au micro-ondes (Bon c'est vrai elles ne croustillent plus par contre...)

CIMG6808

Publicité
Commentaires
S
Merci du clin d'oeil ;)
Répondre
S
alors ça va falloir que je teste absolument...
Répondre
S
Hum mon gaufrier me fait un appel désespéré pour réaliser cette recette !!
Répondre
M
a a l'aire tres bon !!!! gros bisous
Répondre
F
une version salée très apétissante! les photos donnent envie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité