750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
11 octobre 2009

Clafoutis de carottes et lardons

Voici une autre façon de manger des carottes, en clafoutis.

CIMG5878

Ingrédients pour 6 clafoutis:

  • 2 grosses carottes
  • 75 gr de lardons fumés
  • 20 cl de crème fleurette allégée
  • 3 oeufs
  • 1/2 botte de persil
  • 1 CàC de cumin en poudre
  • sel et poivre
  • Huile d'olive
  • 1 poignée de fromage râpé

Préparation:

  • Épluchez et râpez les carottes, puis faites-les cuire à l'étouffée pendant 15 min avec le persil ciselé, la CàC de cumin et 1 CàS d'huile d'olive. Salez et poivrez.
  • Faites griller les lardons et posez-les sur du papier absorbant pour retirer l'excès de graisse.
  • Dans un saladier, battez les 3 œufs avec la crème liquide. Ajoutez les carottes et les lardons, puis la poignée de fromage râpé. rectifiez l'assaisonnement.
  • Versez la préparation dans des moules à muffins (que vous aurez légèrement huilé avec un peu d'huile d'olive) et faites cuire 30 min à 180° (four chaud).
  • Démoulez et servez immédiatement, accompagné d'un peu de riz ou d'une salade verte.
Publicité
Commentaires
A
ca doit surement etre un clafoutie delicieu en plus j'ai des carotte dans le frigo super pour les cuisiné je te pique cette recette
Répondre
C
hum du salé ça change...et carotte miam
Répondre
S
Si avec ça je n'arrive pas à faire manger des carottes à mon zoizeaux, je n'y arriverais jamais.
Répondre
L
mmmh des carottes!J'aime bien ce légume sous toutes ses formes
Répondre
A
miam miam, avec une p'tite salade!j'adore!bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité