750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
4 novembre 2009

Lasagnes tradition

Voici une recette assez traditionnelle, mais tellement bonne. C'est la première fois qu'elles ont si bonnes, peut-être est-ce grâce à la carotte râpée que j'ai ajouté à l'intérieur... Un régal!

CIMG5999

Ingrédients pour 5-6 personnes

  • 400 gr de boeuf haché
  • 3 tranches de jambon
  • 5 champignons de Paris
  • 1 gros oignon
  • 1 carotte râpée
  • 700 ml de coulis de tomates
  • 1 CàC de cumin
  • du fromage râpé
  • Du basilic
  • Sel et poivre
  • 2 CàS d'huile d'olive
  • 9 feuilles de lasagnes fraîches

Pour la béchamel

  • 500 ml de lait
  • 50 gr de farine ou maîzena
  • 25 gr de beurre
  • un peu de muscade, sel et poivre

Préparation:

  1. la sauce des lasagnes: Émincez finement l'oignon, et faites le fondre dans une casserole (ou poêle type WOK), dans les 2 CàS d'huile d'olive (attention, il ne doit pas brunir!). Ajoutez la carotte râpée ainsi que les champignons coupés en lanières et remuez 2-3 minutes.
  2. Ajoutez ensuite le bœuf haché ainsi que les 3 tranches de jambon hachées, puis la CàC de cumin; Salez et poivrez, laissez cuire 8 minutes environ en remuant très régulièrement.
  3. Versez le coulis d tomates, ajoutez le basilic ciselé, baissez sur feu doux et laissez mijoter 15-20 min en surveillant régulièrement. rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Préparez la béchamel: Faites fondre les 25 gr de beurre, hors du feu, ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'un fouet. Remettre sur le feu et faites cuire le mélange sans cessez de mélanger. Versez le lait en plusieurs fois sans cesser de fouetter jusqu'à ce que la consistance soit vien crémeuse. Ajoutez la noix de muscade, salez et poivrez.
  5. Préchauffez le four à 200°
  6. Dressage des lasagnes: Dans un grand plat rectangulaire, étalez un peu de sauce à lasagnes au fond, ajoutez un peu de béchamel. Disposez les 3 premières plaques de lasagnes, puis alternez successivement sauce, un peu de béchamel, fromage râpé et plaque de lasagnes (jusqu'à épuisement des ingrédients). Finir sur des paques de lasagnes que vous recouvrirez d'une bonne couche de béchamel + fromage râpé.
  7. Faites cuire 30 min à 200° + 5 minutes sous le grill.

CIMG5998

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
A
j'y ajoute moi aussi souvent de la carotte ou de la courgette râpée, c'est délicieux
Répondre
C
très belles bravo
Répondre
S
Un plat parfait pour la reprise, c'est ce que j'ai préparé moi aussi mercredi pour m'emmener les midis !
Répondre
P
salut manou <br /> c'est vrai qu'elles ont l'air succulentes !<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors viens jouer chez moi !!!Pierre
Répondre
C
les bonnes lasagnes oulala j'adore sa ! bravo !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité