750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
30 juin 2010

Gâteau de Savoie fourré ganache pralinoise

Il y a quelques jours, j'ai voulu faire des macarons pralinoise, mais allez savoir pourquoi, j'ai complétement raté mes coques, du coup je me suis retrouvée avec un bol rempli de ganache.
Sur le blog de Biscottine, j'ai trouvé la recette d'un gâteau de Savoie, qui est super moelleux, léger et souple et je l'ai garni de cette délicieuse ganache pralinoise, qui ressemble drôlement à une pâte à tartiner très célèbre...

CIMG6933
La photo n'est pas géniale, mais le gâteau, lui, est délicieux!

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de farine
  • zestes de citron 1 bouchon d'eau de fleurs d'oranger
  • 150 gr de pralinoise
  • 150 gr de crème liquide
  • sucre glace
La ganache
  • Rapez la pralinoise.
     
  • Faites chauffer la crème, puis versez-la en 3 fois sur la pralinoise en mélangeant entre chaque ajout. Une fois que vous avez obtenu une ganache bien lisse, homogène et brillante, laissez-la durcir quelques heures au frigo.
     
Préparation:
  1. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange bien mousseux. Ajoutez ensuite la farine, puis l'eau de fleurs d'oranger. Mélangez.
  2. Fouettez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel, puis incorporez-les  délicatement à la première préparation.
  3. Préchauffez le four à 150° et faites cuire 25 min.
  4. Laissez refroidir
  5. Coupez le gâteau en deux , puis étalez la ganache, qui normalement devrait être bien ferme. Refermez le gâteau, puis saupoudrez d'un peu de sucre glace.
  6. Conservez-le au frais en raison de la ganache qui est à l'intérieur et sortez-le 30 min avant de le manger si vous ne souhaitez pas le manger froid.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
C
Un gateau léger en bouche avec une belle saveur praliné ça me plait bien !<br /> <br /> *** bises
Répondre
A
mmmmhh ça a l'air trop bon !
Répondre
N
Bien gourmand ce gâteau, avec la ganache pralinoise ce doit être un vrai bonheur !!! bises
Répondre
C
Quelle belle gourmandise !
Répondre
C
Mmm fourré à la pralinoise, ce doit être délicieux ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité