750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
18 septembre 2010

Wok de nouilles asiatiques sautées aux petits légumes et tofu

Aujourd'hui, voyageons un peu...
J'adore ces petits woks de nouilles asiatiques, car c'est vraiment délicieux et diététique! Que rêver de mieux??

CIMG7096

Ingrédients pour 2-3 personnes:

  • 200 gr de tofu ou poulet
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 12 gr de champignons noirs (avant ré hydratation)
  • 125 gr de nouilles asiatiques au blé tendre
  • 1/2 bouteille de sauce soja
  • Sel si besoin

Préparation:

  1. Coupez en petits morceaux, la carotte, la courgette et l'oignon.
  2. Faites revenir les légumes dans 1 CàS d'huile d'olive (ou autre), pendant 15 min en commençant sur feu fort, puis en baissant sur feu doux par la suite. Couvrir pendant la cuisson, afin que les légumes conservent une certaine humidité.
  3. Faites chauffer une petite casserole d'eau. Lorsque l'eau arrive à ébullition, versez-y les champignons noirs. Éteindre le feu et laissez les champignons se réhydrater pendant 15 min. Égouttez et coupez-les en morceaux avant de les incorporer aux légumes.
  4. Coupez le tofu en dès et ajoutez-le également aux légumes. Faites sauter la préparation quelques minutes en ajoutant le 1/4 de la sauce soja.
  5. Pendant ce temps, portez à ébullition une marmite d'eau, puis faites cuire les nouilles 4 minutes. Égouttez-les et ajoutez-les dans le wok de légumes. Faites de nouveau sauter la préparation 5 minutes en ajoutant le reste de sauce soja.
  6. Au moment de servir, vous pouvez rajouter encore un peu de sauce soja, si le plat n'est pas suffisamment assaisonné.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
C
mhmm c'est vrai que c'est bon un wok de nouilles par contre je n'ai jamais gouté le tofu ...
Répondre
C
C'est parfait ! Moi qui ait des nouilles chinoises qui n'attendent que ça, ça fera partie des prochaines recettes à tester. Merci !
Répondre
C
Le genre de plat que j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hummm...ce plat de nouilles me tente terriblement!! Je n'ai jamais testé le tofu et tu me donnes bien envie de tester...
Répondre
B
Humm ça doit être bon!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité