750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
1 novembre 2009

Petits pains à la châtaigne (version 2)

J'avais déjà posté il y a quelques temps une recette de baguettes à la farine de châtaignes. Voici une seconde version de ce pain.
La première version est ICI

CIMG5928

Ingrédients à mettre dans l'ordre dans la MAP (programme pétrissage 1h30)

  • 270 ml d'eau tiède
  • 1,5 CàC de sel
  • 1 CàC d'huile d'olive
  • 380 gr de farine semi-complète BIO
  • 70 gr de farine de châtaignes
  • 2,5 CàC de levure boulangère déshydratée.
  • 100 gr de châtaignes coupées en 2 (à mettre au milieu du 2d pétrissage)

Confection du pain:

  1. Sortir le pâton de la MAP.
  2. Réalisez des boules de 80 gr chacune (j'ai réussi à en faire 10)
  3. Laissez-les lever dans un endroit chaud et sec 30 min.
  4. Préchauffez le four à 240°.  Réalisez des entailles sur vos boules et farinez-les légèrement.
  5. Faites cuire le pain 20-25 min à 240° les 10 premières minutes puis baissez à 210° pour le reste de la cuisson. N'oubliez pas le coup de buée en jetant 3 glaçons dans le lèche frites au début juste après avoir enfourné vos pains.


Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes : des accords culinaires recherchés, des saveurs étonnantes. Merci pour toutes ces gourmandises.
Répondre
F
un<br /> coucou<br /> de misy sur yonne..<br /> je reviendrais.et clic..
Répondre
L
Tes petits pains sont toujours très appétissants
Répondre
E
La farine de chataîgnes, j'en suis dingue! Mais dommage que le prix soit si élévé. En version mini ou baguettes je prends!
Répondre
C
j'ai eu la chance de gouter une fois un pain à la cahtaigne et franchement c'était divin ! Superbes tes petits pains ! bises et bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité