750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
30 janvier 2010

Poireaux au jambon en gratin

Voici une recette trop trop bonne que j'ai trouvé sur le blog Mes envies et délices.
Recette, que j'ai à peine modifié; je vous la conseille vivement car c'est délicieux: on s'est régalé! Merci Aurélie pour cette super idée!

CIMG6397

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poireaux
  • 4 tranches de jambon
  • 1/2 boule de mozzarella (à la place des tranche de fromage qui étaient dans la recette d'Aurélie)
  • du fromage râpé
  • 10 cl de crème liquide légère
  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Faites cuire les blancs de poireaux à l'eau bouillante.
  2. Dès qu'ils sont cuits, laissez-les refroidir et égoutter afin d'extraire le maximum d'eau possible.
  3. coupez les blancs de poireau en 2 afin d'obtenir en tout, 4 morceaux.
  4. Préchauffez le four à 180°
  5. Roulez chaque morceau de poireau dans une tranche de jambon, puis disposez-les dans un plat à gratin.
  6. Coupez la mozzarella en morceaux et disposez-la sur les poireaux roulés, parsemez de fromage râpé et versez la crème dessus. Salez et poivrez.
  7. Faites cuire 25 min à 180°

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
M
Sympa cette recette!!
Répondre
B
recette sympa. je vais la faire ce soir mais n'ayant pas de mozza je mettrai un autre fromage. merci et à bientôt
Répondre
T
Super idée, surtout quand on a des personnes qui n'aiment pas les endives.<br /> C'est vrai que le poireau c'est plus doux.<br /> Il est super ton blog.
Répondre
S
une autre version des endives au jambon que j'aime beaucoup !
Répondre
M
un délicieux gratin, bisous ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité