750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
22 décembre 2009

Riz aux deux saumons et crevettes

Aujourd'hui, une petite recette de riz.

CIMG6107

Ingrédients pour 3 assiettes environ:

  • 3 tasses à café de riz basmati
  • 1 grosse poignée de vermicelle
  • 1 CàS d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1 pavé de saumon
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 150 gr de crevettes décortiquées
  • de l'aneth
  • 3 petits Tartare ou 3 CàS.
  • 1 Cube-Or
  • environ 600ml d'eau
Préparation:
  1. Faites chauffer la CàS d'huile d'olive, puis ajoutez les vermicelles. Faites-les colorer (marron foncé). Ajoutez ensuite le riz basmati et remuez encore 2 min. Ajoutez enfin l'oignon et faites revenir encore 2 min.
  2. Versez la moitié de l'eau sur le riz et ajoutez le cube Or. Au premier bouillon, baissez sur feu moyen et couvrez. Surveillez votre riz et remuez très régulièrement. Lorsque le riz n'a pus d'eau, ajoutez le restant. Lorsque toute l'eau a été absorbée, le riz devrait être cuit; si ce n'est pas le cas rajoutez-en encore un peu et poursuivez la cuisson de quelques minutes.
  3. Pendant que le riz cuit, faites cuire le pavé de saumon à l'eau frémissante environ 8 min. Égouttez-le et écrasez-le.
  4. Coupez le saumon fumé et ajoutez-le dans le riz ainsi que les crevettes et le pavé de saumon écrasé. Ajoutez les tartare et remuez jusqu'à ce qu'ils aient bien fondu. Ajoutez de l'aneth et rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

C'est prêt!!

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!


Publicité
Commentaires
J
Ca doit pas être mauvais non plus celui là !!! saumon j'aime ça .. le Riz j'ai grandi avec ça .. MIAM !!
Répondre
M
moi j'adore le saumon avec le riz ca doit etre un delice
Répondre
C
mhmm ce devait être délicieux!!!!!
Répondre
M
Ca à l'air délicieux... Je te souhaite un Joyeux Noël. Bises Misti
Répondre
C
Tiens justement j'en fait ce midi mais ans le vermicelle, moi aussi j'adore !! bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité