750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou et sa cuisine
Manou et sa cuisine
Newsletter
Manou et sa cuisine
29 avril 2010

Beignets d'aubergine

Aujourd'hui, une recette avec des aubergines. On en fait pas souvent, car c'est quand même de la friture, mais de temps en temps, on aime bien ça, car c'est délicieux!

CIMG6699

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 Aubergine
  • 150 gr de farine
  • 20 cl d'eau froide
  • 2 œufs
  • sel et poivre
  • huile de friture
Préparation:

La pâte à beignets:
  1. Séparez les jeunes des blancs.
  2. Mélangez la farine, les jeunes d'oeufs et l'eau froide.
  3. Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
  4. Incorporez délicatement les blancs dans la pâte. Salez et poivrez.
  5. Laissez reposer 1h au frais.
Les beignets:
  1. Coupez l'aubergine en tranches 1/2 cm.
  2. Faites chauffer de l'huile de friture dans une poêle.
  3. Plongez les aubergines dans la pâte, puis mettez-les dans l'huile chaude. Laissez-les cuire 4 min de chaque côté environ sans les faire brûler.
  4. Lorsqu'elles sont cuites, placez-les sur du papier absorbant.
  5. Servez tiède accompagnés d'une bonne salade verte.

Si vous testez la recette, n'oubliez pas de m'envoyer la photo (si vous êtes d'accord), afin que je vous mette à l'honneur dans la catégorie "vous avez testé".
Pensez à vous abonner à la newletter ou au flux RSS aussi, afin d'être au courant en avant première des nouvelles recettes!!

Publicité
Commentaires
C
je sens la bonne odeur jusqu'ici, miam avec une salade verte.<br /> bisous et merci de tes messages
Répondre
B
c'est vrai que tout ce qui est frit est bon, mais pas pour le maillot de bain, ça sent l'été
Répondre
C
super tes beignets !
Répondre
P
j'aime bcp les beignets mais la friture chez moi (comme toi) !! mais c'est tres bon qd même !! Pierre
Répondre
P
l'aubergine fait un retour en force sur les blogs et c'est pour mon plus grand plaisir ! tes petits beignets sont à croquer !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité